Retour

Des jeux d’eau de nouveau fonctionnels à Gatineau en prévision de la canicule

La Ville de Gatineau rouvrira des jeux d'eau dans certains de ses parcs en prévision des températures caniculaires que la région devrait connaître en fin de semaine.

Les structures d’eau pourraient rafraîchir petits et grands à compter de vendredi après-midi, selon un responsable des relations avec les médias de la Municipalité. C’est à ce moment qu’on planifie avoir terminé les travaux de remise en fonction.

Les jeux d’eau des secteurs de Buckingham, de Gatineau et de Masson-Angers avaient été fermés le 6 septembre. Ils seront de nouveau ouverts jusqu'au 2 octobre.

Seuls les jeux du parc Joseph, dans le secteur de Gatineau, resteront fermés, en raison d'un bris d'équipement.

Les résidents des secteurs de Hull et d'Aylmer devront pour leur part se rendre dans l'est de la ville pour se rafraîchir. Les jeux d'eau de ces secteurs restent fermés, en raison des travaux de modernisation à l'usine d'eau potable de Hull.

Piscines extérieures et plages fermées

Par ailleurs, la Ville de Gatineau a fait savoir que les piscines et les pataugeoires extérieures ne seront pas rouvertes, puisqu’elles ont déjà été préparées pour l'hiver.

Un porte-parole a indiqué que les plages municipales resteront également fermées, les câbles délimitant les zones de baignade ayant été enlevés.

Les piscines intérieures seront quant à elles ouvertes, selon l’horaire régulier.

Avec les informations de Marie-Lou St-Onge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine