Retour

Des joueurs de hockey dénoncent les allégations de l'Université d'Ottawa

Plusieurs membres de l'équipe de hockey de l'Université d'Ottawa ont dénoncé le dépôt de nouveaux documents judiciaires par l'établissement scolaire, qui, selon eux, les salit une fois de plus en lien avec des accusations « troublantes et obscènes ».

Les athlètes poursuivent l'université pour avoir porté atteinte à leur réputation en suspendant tout le programme de hockey en mars 2014 après que des allégations d'agression sexuelle eurent fait surface.

Deux autres joueurs de l'équipe ont ensuite été accusés d'avoir agressé sexuellement une étudiante de l'Université Lakehead, à Thunder Bay, en Ontario.

L'université a affirmé dans un communiqué qu'elle avait agi prudemment et raisonnablement en décidant de suspendre le programme.

Dans leur réponse, les membres du recours collectif ont indiqué que leur démarche ne visait pas à débattre de la suspension du programme comme telle.

Ils déplorent plutôt que l'université ait convoqué une conférence de presse, il y a deux ans, pendant laquelle la réputation de toute l'équipe a été « ternie » par des « allégations sans fondement ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine