Retour

Des mesures budgétaires synonymes d’emplois dans la région?

Le budget présenté par le gouvernement de Justin Trudeau suscite beaucoup d'espoirs à Ottawa et à Gatineau. Des précisions sont encore nécessaires quant à la façon dont les sommes annoncées seront déployées, mais plusieurs organisations estiment que ces investissements seront synonymes de création d'emplois dans la région.

Le budget libéral tombe à point, selon l'Association de la construction du Québec (ACQ), surtout en Outaouais où l'industrie tourne au ralenti.

« Comme dans la région de la capitale nationale il y a beaucoup d'infrastructures du gouvernement du Canada, on peut espérer qu'une somme importante va se retrouver dans la région », affirme le porte-parole de l'ACQ, Éric Côté.

À l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et à l'Université d'Ottawa, le budget est chaleureusement accueilli, certains ressentant même un mélange d'enthousiasme et de soulagement.

Il faut dire que les montants consacrés à la recherche laissent présager la création de nouveaux postes à l'Université d'Ottawa.

« Ce sont des techniciens de laboratoire. Ça, c'est le genre de création d'emplois immédiate », détaille la vice-rectrice à la recherche, Mona Nemer.

Dans la fonction publique, les syndicats s'attendent à l'ajout d'emplois, notamment à l'Agence du revenu, à l'Agence d'inspection des aliments, à Environnement Canada, au ministère des Anciens Combattants et aux Affaires autochtones.

Avec des informations de Catherine Lanthier et de Mathieu Gohier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine