Retour

Des milliers de hockeyeurs de rue se sont affrontés à Ottawa

Des milliers de hockeyeurs ont participé à Hockey Night in Canada's Play On!, un grand tournoi de hockey de rue sur les terrains de l'école de pilotage de Rockliffe, à Ottawa, samedi et dimanche.

Plus de 1500 joueurs, dont la plupart provenaient d’Ottawa, de l’Ontario et du Québec, se sont inscrits à l’activité. Un total de 227 équipes dans plusieurs divisions, selon l’âge et le niveau de jeu, se sont disputés les grands honneurs.

Les matchs se déroulaient à quatre contre quatre, incluant les gardiens de but. Seulement deux mises en jeu dans toute la rencontre étaient effectuées.

La compétition était féroce, a indiqué Matthew Boyle, directeur aux opérations pour le tournoi Hockey Night in Canada's Play On!.

« Il y a des prix et des médailles à gagner, mais tous les participants jouent pour l’honneur », a-t-il dit.

Des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont le représentant des Sénateurs d’Ottawa Jean-Gabriel Pageau, ont pris part à l’événement.

Originaire d’Orléans, Claude Bilodeau, âgé de 21 ans participait au tournoi avec huit coéquipiers. Pour lui, il était primordial de tout donner sur la surface de jeu.

« Si tu vas jouer dans une beer league, c’est plus relax. Ici, je peux venir pis tout donner. Je suis vraiment compétitif et je veux tout donner à chaque fois que je suis sur le terrain », a-t-il affirmé.

Il a vraiment aimé pratiquer son sport préféré lors du tournoi.

« C’est comme quand tu étais jeune. Tu avais cinq ans et tu faisais ça. Là, tu es plus âgé et tu fais encore ça, c’est cool », a-t-il apprécié.

La tournée Hockey Night in Canada's Play On! s’est arrêtée dans 12 villes canadiennes. Elle se termine la fin de semaine du 24 et du 25 juin à Mount Pearl, à Terre-Neuve. C’était la 10e fois que le tournoi était organisé à Ottawa.

D'après un reportage de Justine Boutet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine