Retour

Des organisations plus que satisfaites du prolongement du train léger

L'annonce de financement du gouvernement de l'Ontario pour la phase 2 du projet de train léger d'Ottawa fait l'affaire de bien des organismes et gens d'affaires de la région.

Le financement de l'Ontario permettra deux prolongements supplémentaires, soit un tronçon vers l'Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa et un autre jusqu'au chemin Trim, à Orléans.

L'Aéroport international d'Ottawa est plus que satisfait de cette annonce, qui pourrait permettre à des milliers de voyageurs d'utiliser le futur train léger.

Dans l'étape 2 du projet, il est prévu d'ajouter 30 km de rail et 19 stations, ce qui prolongera le réseau du train léger vers l'est, l'ouest et le sud.

De son côté, la coprésidente de la Zone d'amélioration commerciale (ZAC) d'Orléans, Nathalie Beauchamp, se réjouit de voir que le train léger se rendra dans son secteur. Le prolongement ne pourrait qu'être bénéfique pour le quartier.

« On devrait être capable d'attirer plus de commerces, comme des cafés, des restaurants », explique-t-elle. « Des choses comme ça vont aider à attirer les gens et animer la rue. »

Même son de cloche du côté du conseiller du quartier de Cumberland, Bob Monette. Ce dernier assure qu'Orléans sera beaucoup plus accessible en 2023, lors de la fin des travaux.

« Grande ville européenne »

Le Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale (RGA) reconnaît qu'à moyen terme, la ville d'Ottawa sera un énorme chantier de construction, mais pour le mieux.

Son président, Yves Ducharme, croit que « la nouvelle infrastructure rappelle les grandes villes européennes, où les gens peuvent se déplacer à pied sur les voies piétonnières et vaquer à leurs occupations en utilisant un système de transport en commun efficace ».

Gatineau dans tout ça ?

De son côté, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, rappelle que Gatineau a aussi investi massivement dans le transport en commun. L'arrimage entre les deux services doit toutefois se faire, rappelle le maire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine