Retour

Des parents de Hull inquiets pour la sécurité de leurs enfants

Des familles qui habitent dans le secteur du Plateau, à Hull, demandent à la Ville de Gatineau d'améliorer la sécurité routière aux abords d'une école primaire et d'une garderie.

La Ville de Gatineau a organisé une séance d'information lundi soir à laquelle plusieurs dizaines de parents ont participé.

Ces familles observent un volume important de voitures, qui circulent près de l'École des Deux-Ruisseaux et de la garderie située sur la rue du Tropique. Ils s'inquiètent de l'effet que pourrait avoir de futurs projets d'agrandissements de l'école et de la garderie sur la sécurité de leurs enfants.

De nombreux résidents du secteur craignent que l'ajout d'une quarantaine d'enfants au CPE Au centre éducatif au royaume des Enfants intensifie les dangers de circulation automobile qu'ils disent observer chaque jour.

Les parents soulignent aussi que l'école primaire compte 250 élèves de plus depuis septembre, avec l'ajout de 10 nouvelles classes, pour un total de 720 élèves.

La Ville a présenté les modifications qu'elle compte apporter aux espaces de stationnements dans le secteur et au corridor de sécurité pour les enfants, qui se rendent à pied à l'école primaire, afin d'améliorer leur sécurité.

Avec les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles