Retour

Des parents réclament plus de places en garderie dans le Plateau

Des parents de jeunes enfants du Plateau, dans le secteur de Hull, à Gatineau, poursuivent leurs démarches afin de réclamer davantage de places au Centre éducatif au Royaume des enfants, une garderie subventionnée d'une quarantaine de places.

Mardi soir, le conseiller municipal du secteur, Maxime Tremblay, a rencontré la direction de la garderie et des parents dans ce dossier. La réunion faisait suite au rejet, au comité consultatif d'urbanisme de la Ville, d'une dérogation qui aurait permis l'ajout de 34 places dans cet établissement.

Quelque 900 enfants sont actuellement inscrits sur la liste d'attente centralisée du gouvernement afin d'obtenir une place au Centre éducatif au Royaume des enfants, selon la direction de la garderie.

Cependant, certains parents s'opposent à ce projet d'agrandissement, craignant pour la sécurité routière aux abords de la garderie, notamment en raison de l'absence de débarcadère.

Déjà, en novembre dernier, des parents du Plateau avaient évoqué leurs inquiétudes au sujet du volume grandissant de voitures dans le secteur.

Pour Éric Chevaucherie, parent d'un enfant fréquentant cette garderie, le problème de stationnement ne mérite pas un rejet complet du projet. « Moi, sincèrement, je n'ai jamais eu de problèmes pour me stationner le matin ou le soir », souligne-t-il.

« On souhaiterait travailler même en collaboration avec l'école à côté pour améliorer évidemment [les choses], s'il y a des problèmes de sécurité, travailler avec la Ville, faire de la conscientisation », explique M. Chevaucherie.

Des parents se feront entendre

Le conseiller Tremblay souligne que des parents et la direction de la garderie veulent prendre part à une autre rencontre du comité d'urbanisme, lundi prochain, afin de faire valoir leur point de vue.

Si jamais ça ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres garderies ouvertes subventionnées.

Maxime Tremblay, conseiller municipal pour le district du Plateau

Une ultime décision concernant le projet du Centre éducatif au Royaume des enfants devrait être prise en février, au conseil municipal, précise le conseiller.

Avec les renseignements de Claudine Richard et Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine