Retour

Des parents se mobilisent pour l'agrandissement d'une garderie dans le Plateau

Des parents de jeunes enfants du quartier du Plateau ont tenté de convaincre les membres du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) de Gatineau, lundi soir, d'autoriser l'agrandissement du Centre éducatif au royaume des enfants.

Le CCU avait déjà rejeté une dérogation qui aurait permis l'ajout de 34 places dans l'établissement qui en compte actuellement 40. Ses membres ont toutefois accepté d'entendre les témoignages des parents, même s'ils n'étaient pas à l'ordre du jour.

Émilie Carrier, une mère de famille enceinte de son troisième enfant, a affirmé que le besoin de places en garderie est criant dans le secteur.

« Mon plus grand va à l'école. Mon deuxième fréquente cette garderie; et j'ai un poupon que je vais peut-être devoir aller porter dans une garderie d'un autre quartier », a-t-elle déploré.

Sur les quinze parents présents à la réunion du CCU, cinq ont pris la parole pour lui demander de reconsidérer sa position.

Un projet qui ne fait pas l’unanimité

D'autres parents ont manifesté leur opposition au projet d'agrandissement du Centre éducatif au royaume des enfants. Ils craignent pour la sécurité des tout-petits aux abords de la garderie, notamment en raison de la circulation automobile et de l'absence d'un débarcadère.

« Malheureusement, on passe un peu pour les gros méchants, mais nous on est convaincus que l'agrandissement va avoir un très grand impact sur la sécurité des usagers de notre rue. Donc c'est nous, c'est nos enfants, les cyclistes, les automobilistes », a fait valoir Michel Poirier, un père de famille.

Le président du Comité consultatif d'urbanisme, Richard Bégin, s'est adressé aux deux parties à la fin des présentations.

« J'espère qu'on trouvera une solution acceptable pour tout le monde », a-t-il affirmé.

Une ultime décision concernant le projet du Centre éducatif au royaume des enfants devrait être prise en février par le conseil municipal.

D'après les informations de la journaliste Mylène Crête

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine