Retour

Des plaques de métal dangereuses dans les parcs pour les enfants?

Des citoyens d'Ottawa craignent que des plaques métalliques installées dans les parcs municipaux causent des brûlures aux pieds des enfants. Depuis un an, deux cas semblables ont été signalés au pays.

Dimanche, à Québec, un bambin a été brûlé au deuxième degré en marchant sur une plaque de métal située juste à côté des jeux d'eau.

L'été dernier à Toronto, un autre bambin a subi des brûlures au deuxième degré, en raison d'une plaque de métal surchauffée.

Betsy, une mère d'Ottawa, affirme que par temps chaud, la plaque de métal qui camoufle le mécanisme des jeux d'eau devient très chaude. « Nous devons nous assurer qu'elle n'est pas trop chaude quand les enfants jouent autour de la plaque », explique-t-elle.

La Ville d'Ottawa devrait à tout le moins recouvrir les plaques, selon Betsy.

Une gardienne d'enfants, Gigi, affirme elle aussi qu'une plaque du même genre devient dangereuse pour les enfants par temps chaud. Elle explique qu'elle tente autant que possible d'en éloigner les enfants, ou s'assure qu'ils portent des sandales.

Selon Gigi, la Ville devrait installer une clôture autour de la plaque ou la recouvrir.

Des mesures préventives?

Mercredi après-midi, la Ville d'Ottawa n'avait pas répondu à nos questions sur les mesures de sécurité à prendre concernant le réchauffement des plaques.

À Gatineau, ces plaques sont plutôt enduites d'une substance qui prévient le dégagement de la chaleur.

D'après le reportage de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine