Retour

Des politiciens d'Ottawa et de Gatineau se réjouissent de la visite d'Obama

La visite du président des États-Unis, Barack Obama, à Ottawa, est saluée par plusieurs politiciens locaux. Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a pu discuter brièvement avec le président américain lors de son arrivée à l'aéroport.

M. Watson était accompagné du gouverneur général du Canada, David Johnston et des représentants des différents paliers de gouvernement. « C'est un honneur et c'est bon pour l'image de notre ville, parce que nous avons les médias des États-Unis, du Mexique et du Canada », explique-t-il.

Le maire ajoute que cette visite est une occasion en or de mettre en lumière les attraits d'Ottawa. 

« C'est important pour nous autres, parce que c'est important d'attirer plus l'attention des touristes et quand le président des États-Unis arrive, il attire beaucoup l'attention et beaucoup de caméras et c'est bon pour l'économie de la ville », précise-t-il.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, fait lui aussi partie des dignitaires qui ont été invités par Justin Trudeau pour assister à l'arrivée du président américain. « Les ambassades sont toutes représentées, évidemment, les sénateurs, les députés sont là », explique-t-il.

Même s'il n'a pas eu la chance de parler au président Barack Obama, Maxime Pedneaud-Jobin soutient que la présence des politiciens locaux à l'événement est importante.

« Je pense que c'est un message que l'on envoie, qu'on est des partenaires importants les États-Unis et le Canada et que cette amitié-là doit continuer même si les politiciens changent », ajoute-t-il.

Plus d'articles

Commentaires