Retour

Des pompiers et des citoyens sauvent des personnes lors d’un incendie à Ottawa

Huit personnes ont été soignées à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de logements, vendredi matin, dans l'ouest d'Ottawa.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 6 h 45, au 1889 avenue Carling, non loin de l'avenue Maitland.

Deux citoyens ont réussi à sortir une femme d'un appartement situé au sous-sol et qui était rempli de fumée.

Nicholas Purves, qui habite à proximité, raconte qu'il s'est précipité vers le logement quand il a vu de la fumée et entendu un autre homme, qui s'appelle Chris, crier à l'aide.

« Il a dit qu'il y avait encore quelqu'un dans l'appartement, alors nous y sommes allés en courant et nous avons commencé à crier. Il a commencé à sonner à toutes les portes pour s'assurer que tout le monde était sorti et en sécurité », explique-t-il.

« Il y a une femme qui est venue à la porte, je l'ai attrapé. Chris est arrivé quelques secondes après et nous l'avons sortie tous les deux. Il a retourné la femme, s'est assuré qu'elle respirait encore et ensuite nous l'avons transportée avant de la déposer sur le gazon, quand les pompiers et les ambulanciers paramédicaux arrivaient », détaille Nicholas Purves.

Il soutient que sans l'aide de l'autre homme, il ne serait pas parvenu à sauver la femme. Cette dernière, qui est âgée de 51 ans, a été hospitalisée à cause de la fumée qu'elle avait respirée et de brûlures au second degré.

Par ailleurs, une famille de quatre personnes et leur chien ont été secourus à l'aide d'échelles.

Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes à l'appartement du sous-sol, mais la fumée a endommagé le reste de l'édifice. Les causes de l'incendie font l'objet d'une enquête.

Les secours ont apporté des soins à huit personnes sur place et quatre d'entre elles ont été hospitalisées, dont la quinquagénaire qui a été extraite de son appartement. Toutes ont été admises à l'hôpital dans un état stable.

D'après un texte de CBC

Plus d'articles

Commentaires