Retour

Des pompiers ontariens vont prêter main-forte à la Colombie-Britannique

Alors que des centaines de feux de forêt font rage en Colombie-Britannique, 105 pompiers de partout en Ontario ont quitté Sudbury mardi pour aller appuyer les efforts déployés sur le terrain.

Ils combattront les feux pendant 14 jours consécutifs, aux côtés de 200 autres pompiers et du personnel de soutien du Nouveau-Brunswick, de l’Alberta et de la Saskatchewan, qui vont tous prêter main-forte aux quelque 1000 pompiers britanno-colombiens.

L’état d’urgence a été décrété à l’échelle de la province. Selon une mise à jour faite par les autorités de la Colombie-Britannique lundi après-midi, 14 000 personnes sont évacuées.

En plus d'envoyer des pompiers, le ministre des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario envoie une équipe de gestion des incendies et du personnel de soutien. De l'équipement additionnel pour combattre les flammes sera également expédié.

Une saison de feux de forêt plus calme en Ontario

Le ministère ne cède jamais plus de la moitié de ses effectifs, afin de ne pas être pris de court au cas où des incendies importants se déclencheraient en Ontario.

Il n'y a eu que 132 feux jusqu'à présent dans la province. L'an dernier à la même période, il y en avait près de 400. Le niveau d'alerte est modéré dans la plupart des régions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine