Retour

Des promoteurs de spectacles proposent une nouvelle vocation pour le bar Le Bistro

Le bar Le Bistro, qui est fermé depuis le mois d'avril dernier et qui est à vendre, rouvrira ses portes pour la tenue d'événements spéciaux.

Les membres du regroupement Ambassade culturelle, Steven Boivin, Philippe Roy et Philippe Goudreault, se sont entendu, il y a quelques jours, avec le propriétaire de l'établissement, Simon Théoret.

Ils souhaitent exploiter le bar occasionnellement afin d'y présenter des spectacles.

Pour le moment, huit événements sont prévus en l'espace de trois semaines. Le premier sera un spectacle mettant en vedette Bob Bissonnette, le 28 août prochain.

Il est aussi prévu que des événements du Festival de l'Outaouais Émergent se tiennent sur place.

Extrêmement populaire au début des années 1990, Le Bistro avait fini par fermer ses portes, comme plusieurs autres établissements situés dans le secteur des rues Aubry et Laval, dans le Vieux-Hull.

Le prix de vente du bâtiment avoisine 1,5 million de dollars. Les membres de l'Ambassade culturelle ne disposent pas de cette somme pour en faire l'acquisition, bien qu'ils aient des projets qu'ils aimeraient y développer.

Le propriétaire de la bâtisse, Simon Théoret, indique pour sa part que plusieurs acheteurs potentiels ont manifesté leur intérêt.

D'après des informations de Marilou Lamontagne

Plus d'articles

Commentaires