Retour

Des rats forcent la fermeture d'une caserne de pompiers à Ottawa

La caserne 37, située au 910 chemin Earl Armstrong, dans Riverside Sud à Ottawa, est fermée depuis samedi, en raison d'une infestation de rongeurs.

Une affiche placée à l'entrée de la caserne indique que sa fermeture est liée à « des questions de santé et de sécurité », ce qu'a confirmé le représentant en santé et en sécurité de l'Association des pompiers professionnels d'Ottawa, Victor Dillabaugh.

« Le responsable de la sécurité en service m'a informé hier matin [samedi] d'une infestation de rats dans la caserne 37 », a écrit Victor Dillabaugh, dans un courriel adressé à Radio-Canada en anglais.

Plus d'une trentaine de rongeurs ont été dénombrés. Ils entrent dans la caserne en passant dans les murs, a précisé M. Dillabaugh.

Après s'être concertés, le chef du district en exercice, le responsable de la sécurité et les responsables des infrastructures municipales ont pris la décision de fermer la caserne.

Les pompiers et les véhicules d’incendies ont été relocalisés dans les casernes avoisinantes : la caserne 44 à Barrhaven et la caserne 32, chemin Leitrim.

Les responsables ont assuré que cela n'entraverait pas la sécurité du public et que la couverture de la zone ne serait pas affectée.

Les exterminateurs étaient sur place dimanche matin. On ne sait pas combien de temps sera nécessaire pour procéder à l'extermination des rongeurs, selon le chef de district du Service des incendies d'Ottawa, Dean Taylor.

Avec les informations de la journaliste Agnès Chapsal

Plus d'articles

Commentaires