Retour

Des réparations au quai de Percé d'ici la saison estivale

Pêches et Océans Canada confirme que le quai de Percé pourra à nouveau être utilisé cet été. C'est ce qui ressort du rapport préliminaire de l'inspection annuelle réalisée par la firme CIMA de Rivière-du-Loup.

Un texte de Joane BérubéLe quai, qui a été inspecté à la fin du mois d’avril, a subi d’importants dommages lors de tempêtes, notamment en mars dernier. Ces dégâts sont principalement situés dans la section déjà interdite d’accès.

La section ouverte aux piétons s'est évidée. Les travaux consisteront entre autres à remplir de nouveau ce que la mer a emporté.

Le directeur régional des ports pour petits bateaux, à Pêches et Océans Canada, Bernard Beaudoin, confirme qu’après la réalisation de quelques travaux de réparations, le quai sera accessible « à peu près dans la configuration de l’an dernier ».

Les inspections ont aussi démontré que le débarcadère utilisé par les bateliers de Percé n’avait pas été endommagé par les tempêtes.

Les travaux, qui se feront par appel d’offres par invitation, devraient être effectués d’ici la fin mai.

Chaque année, depuis cinq ans, le quai est inspecté avant sa réouverture pour la saison touristique. Après des tentatives infructueuses pour en arriver à un transfert avec la Ville de Percé, Pêches et Océans Canada a entrepris l’an dernier des pourparlers avec Québec qui s’est montré ouvert à reprendre la structure.

Les discussions pour la cession se poursuivent et vont bon train, selon Bernard Beaudoin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine