Retour

Des réponses aux questions de citoyens de la région liées au budget

Comment le budget du gouvernement libéral va-t-il changer nos vies? Le Téléjournal Ottawa-Gatineau a demandé aux auditeurs de la région d'identifier des enjeux qui les touchent au quotidien. Espoirs, attentes, besoins : voici quatre préoccupations de citoyens. Notre collègue Mireille Langlois a trouvé les réponses.

1) Stéphane : « Mes impôts vont-ils baisser? »


2) Carole : « Quand le gouvernement a-t-il l'intention d'améliorer l'épargne-retraite, en augmentant la contribution des Canadiens au régime de pension du Canada? » Et Joëlle : « Quelles sont les mesures pour la classe moyenne? »

3) Johanne : « Peut-on espérer l'engagement du gouvernement fédéral envers la désignation officiellement bilingue de notre capitale nationale, avant les célébrations de 2017? »

4) Serge : « Je suis handicapé; comment le gouvernement peut-il m'aider? »

Le budget de 2016 propose de fournir 4 millions de dollars de plus sur deux ans, à compter de 2016-2017, au Fonds pour l'accessibilité. Cette somme servira à payer les coûts en capital des travaux de construction et de rénovation liés à l'amélioration de l'accessibilité physique et de la sécurité des personnes handicapées dans les collectivités canadiennes. Afin d'éliminer les obstacles systémiques et d'offrir une égalité des chances à tous les Canadiens handicapés, le gouvernement consultera les provinces, les territoires, les municipalités et les intervenants en vue d'instaurer une loi sur les Canadiens handicapés. Le présent budget alloue 2 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, afin de soutenir la pleine participation des Canadiens handicapés à ce processus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine