Retour

Des résidents d'Ottawa ne veulent rien savoir d'un dépotoir dans leur quartier

Des résidents de l'est d'Ottawa espèrent stopper un projet de construction de centre de gestion de déchets qui comprendrait, selon les plans, un immense dépotoir.

Mardi matin, ils ont tenté de faire valoir leurs inquiétudes au sujet du projet auprès des membres du comité de l'environnement. C'était pour eux la dernière occasion de se prononcer sur le projet avant que la province ne tranche sur l'impact environnemental.

Le groupe a souvent attiré l'attention avec son nom original « Dump this Dump », ce qui signifie en français « Aux poubelles ce projet de dépotoir ».

Le projet contre lequel les citoyens se prononcent prévoit aussi la construction d'un centre de tri et de recyclage de matériaux de construction et industriels, mais la mise sur pied d' un vaste dépotoir qui les inquiète le plus.

Le centre de gestion de déchets de la compagnie Taggart Miller serait localisé sur des terres agricoles tout prêt de l'autoroute 417 et du Chemin Boundary, dans le quartier de Carlsbad Springs.

Les résidents du quartier craignent principalement pour le bruit et la congestion créés par les nombreux camions qui transporteront les déchets. Ils s'inquiètent de la contamination possible de leurs nappes d'eau souterraine et de la pollution de l'air.

Un appui important

Et ils ont trouvé un écho à leurs préoccupations. Le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais s'étant opposé à ce projet dans son quartier leur a donné son appui. Les membres du comité de l'environnement ont adopté une position qui soulève plusieurs des points critiqués par les résidents.

Ce sera à la province toutefois de trancher. Elle pourrait donner le feu vert au projet ou confier le tout au Tribunal de l'environnement de l'Ontario.

Avec les informations de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine