Retour

Des résidents de Vanier veulent plus d'abris bus

Des résidents du secteur Vanier à Ottawa demandent à la Municipalité et à OC Transpo de construire davantage d'abris bus dans leur quartier, notamment sur le chemin de Montréal.

Les membres de la Coalition pour le transport sain d'Ottawa soutiennent qu'une majorité des résidents du quartier Vanier qu'ils ont sondés soutiennent ce projet.

Un usager d'OC Transpo rencontré sur le chemin de Montréal lundi avant-midi s'est quant à lui dit très favorable à l'idée.

« Des abris partout serait l'idéal. C'est fondamental de se protéger contre les éléments », a-t-il déclaré.

« Attendre l'autobus et être exposé à la météo sans pouvoir se couvrir, c'est terrible. Surtout si on veut encourager le transport en commun », a renchéri une membre de la coalition, Suzanne Lépine.

Des contraintes d'espace rendent cependant le projet plus complexe à réaliser, notamment dans les anciennes rues étroites de la Basse-Ville.

Le regroupement citoyen compte d'abord prioriser les grands axes et miser sur la revitalisation du chemin de Montréal pour convaincre les élus municipaux de faire avancer le dossier.

Le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a salué l'initiative.

« On va refaire toute la surface [du chemin de Montréal] dans les prochains mois, les prochaines années. Ça nous donne une opportunité de reconfigurer l'espace », a-t-il souligné.

Avec les informations de Josée Guérin

Plus d'articles