Retour

Des résidents s’impatientent sur la rue Davidson à Gatineau

Les travaux pour réparer un tronçon de la rue Davidson Ouest, à Gatineau, ne sont toujours pas commencés et cela exaspère les résidents du secteur.

La rue est fermée à la circulation depuis le mois d’avril, en raison d’un affaissement du sol. Le tronçon visé se situe entre les rues Norbert et Desforges. Un énorme trou s’était alors formé sur la chaussée, causé par de l'érosion sous l'asphalte.

Julie Piché, une résidente de la rue Desforges, peine à croire qu'elle doit encore faire plusieurs détours et passer par des chemins achalandés. Les résidents du secteur empruntent un chemin de déviation par l'autoroute 50 ou par le boulevard de La Vérendrye Ouest.

Elle déplore le manque d’informations fournies par la Ville de Gatineau relativement aux travaux.

« Je pensais qu’il travaillait dessus, là ça fait deux mois vraiment que c’est fermé. Là j’apprends qu’ils vont faire les travaux. Il n’y a personne qui nous a dit combien de temps ça va durer », a déclaré Mme Piché.

Après plusieurs inspections et des études géotechniques en raison de l’instabilité du sol, les travaux devraient débuter d’ici la mi-juillet.

Le conseiller municipal du district du Versant, Daniel Champagne, a fait savoir que le comité exécutif de la Ville approuvera les travaux mercredi.

« Les travaux devraient commencer au cours des prochains jours, prochaines semaines pour une période totale de 42 jours », a-t-il expliqué.

Les inondations qui ont frappé la région, au mois de mai, ont causé des retards à ces travaux de réparations.

Avec les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires