Retour

Des restrictions à la consommation d'eau dans Aylmer et Hull

Dans le cadre des travaux de modernisation de l'usine de production d'eau potable (UPEP), la Ville de Gatineau demande aux citoyens d'Aylmer et de Hull de respecter certaines restrictions cet automne et cet hiver.

Du 1er septembre au 31 décembre, il sera interdit de faire de l'arrosage mécanique dans ces secteurs, sous peine d'une amende de 200 $.

La Ville exige aussi que les citoyens réduisent leur consommation d'eau potable entre 5 h et 8 h et entre 17 h et 20 h, notamment en utilisant le lave-vaisselle et la laveuse à lessive à d'autres moments de la journée. La Ville pourrait imposer d'autres restrictions si nécessaire.

Ces mesures sont primordiales « pour assurer un approvisionnement stable et constant en eau potable », souligne la Ville dans un communiqué.

Les travaux d'agrandissement et de modernisation de l'UPEP de Hull, effectués au coût de 68 millions de dollars, ont pour objectif d'améliorer la qualité de l'eau, d'assurer la pérennité des installations et d'augmenter sa capacité de filtration. Ils ont commencé au printemps 2017 et doivent durer deux ans et demi.

L'usine demeure en activité durant les travaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine