La dépression qui touche actuellement l'Outaouais et la région d'Ottawa devrait laisser en général de 15 à 25 mm de pluie, et près de 30 mm dans la vallée de l'Outaouais. Toute cette eau va faire augmenter le débit et le niveau de l'eau de la rivière des Outaouais graduellement cette semaine.

Selon la Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais, le niveau et le débit de l'eau de la rivière des Outaouais étaient en général élevés, la semaine dernière, et se situaient au-dessus des normales de saison.  Mais les dangers d'inondation le long des berges avaient grandement diminué en raison de l'éclatement de la couverture de glace.

La Commission indique lundi, que le niveau de l'eau augmentera un peu cette semaine, alors que le mercure doit atteindre 12 degrés Celsius jeudi et que d'autres précipitations de pluie ou de neige sont prévues pour une bonne partie de la semaine. La Commission indique qu'il y aura « une augmentation graduelle des apports naturels dans la partie centrale et sud du bassin en raison des pluies prévues dans les prochains jours ».

Fin de la saison de la pêche sur glace

Dans l'Est ontarien, l'Office de protection de la nature de la vallée Mississippi soutient que les risques d'inondations demeurent faibles à l'ouest d'Ottawa.

Un porte-parole met toutefois en garde les amateurs de pêche sur glace. Les plans d'eau sont peut-être encore glacés, mais la couche est beaucoup trop mince pour s'y aventurer.

La région de Constance Bay est également sous haute surveillance comme chaque année.

Quant aux rivières et ruisseaux, l'eau s'écoule bien puisqu'il n'y a pas eu d'amoncellements de glaces en raison du temps doux. Toutefois, les niveaux sont élevés et la prudence est de mise sur les berges.

Pour l'instant, seuls les secteurs où se trouvent de basses terres sont à risque d'inondations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine