Des ambulanciers paramédicaux de l'Outaouais ont visité quatre centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) de Gatineau, dimanche, afin de souligner la Saint-Valentin.

C'est n'est pas la première fois que la Coopérative des paramédics de l'Outaouais participe à une telle activité, qui vise à offrir du réconfort aux personnes âgées. Ils offrent des roses aux aînés chaque St-Valentin depuis 2013.

En plus des aires communes, les ambulanciers se sont promenés dans les chambres des bénéficiaires pour effectuer leur distribution.

Les personnes âgées rencontrées par notre journaliste avaient toutes le sourire aux lèvres après avoir reçu leur cadeau.

Une façon de réchauffer leur coeur en cette journée glaciale!

Ajouter une dimension humaine au travail

Les ambulanciers estiment que la visite dans les quatre CHSLD ajoute une dimension plus humaine à leur travail puisqu'ils visitent souvent les bénéficiaires lorsque ceux-ci sont en détresse médicale.

« On peut prendre le temps ainsi de leur parler et de s'amuser un peu », ajoute celle qui joue le rôle de Cupidon pour une journée.

Plusieurs bénéficiaires ont apprécié le geste, indique Maryline Rochon.

« Ils sont contents, les membres de leur famille aiment aussi la présence que ça donne pour leurs parents qui sont dans les CHSLD. »

Plus d'articles