Retour

Des travaux sur l’autoroute 50 dès cette semaine

La réfection de l'autoroute 50 entre la montée Paiement et le boulevard Lorrain, à Gatineau, sera entamée cette semaine. Des conséquences sur la circulation sont à prévoir, ce qui fait peur à de nombreux automobilistes.

Au cours des derniers jours, des travaux de préparation du chantier ont eu lieu. Le marquage de la chaussée et l’installation de panneaux de signalisation ont fait partie de l’opération.

Les déplacements sur l’autoroute demandaient un peu plus de patience, mais dès cette semaine, la situation pourrait être encore plus compliquée.

« On parle d’entrave de deux voies dans chacune des directions sur des voies rétrécies et déviées. Donc, il va falloir faire attention, ralentir, c’est très important », a expliqué Karine Sauvé, agente d’information dans la région de l'Outaouais pour le Ministère.

La vitesse sera réduite à 80 km/h sur le tronçon concerné.

« Les travaux sur la 50 vont demander d’être plus patient, mais c’est certain qu'il faut que ça soit rénové. Ça amène tout le temps plus de trafic, les heures de pointe vont être plus longues qu’avant », a estimé l’automobiliste Mario Charlebois.

D’autres automobilistes craignent d’être en retard sur leur lieu de travail. Ils appréhendent la situation avec l’imminence de la rentrée scolaire.

« Je suis tout le temps sur la route. Je ne peux pas sortir plus tôt ou plus tard. C’est juste de trouver des détours pour me rendre le plus vite possible à mes rendez-vous », a déclaré la courtière immobilière Micheline Richard.

Les travaux devraient s’échelonner jusqu’à la fin de l’automne. Selon le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, les travaux étaient nécessaires.

« On enlève l’asphalte, donc on va voir les camions, les employés à l’œuvre », a souligné Mme Sauvé.

Avec les informations de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine