Retour

Des vétérans de la Seconde Guerre mondiale honorés dans l'Est ontarien

Une trentaine de jeunes Français se sont rendus à Cornwall, jeudi, pour honorer les soldats qui ont libéré leur ville, Caen, lors de la Seconde Guerre mondiale.

L'association Westlake Brothers Souvenir, basée en Basse-Normandie, était de passage dans le cadre d'une tournée au travers le Québec et l'Ontario. Ils se sont arrêtés à Cornwall puisqu'un régiment était parti de cette ville lors de la Seconde Guerre mondiale et que 47 soldats de la région ont participé à la libération de Caen.

Selon le président de l'Association Westlake Brothers Souvenir, Christophe Collet, c'était un devoir de passer par cette municipalité de l'Est ontarien.

« C'est très important pour nous d'être ici à Cornwall pour rencontrer les Stormont Dundas & Glengarry Highlanders parce qu'ils sont une part de notre histoire, et ils sont surtout une part de notre vie », affirme M. Collet.

Reconnaissant, M. Collet soutient que les vétérans de Cornwall « sont une part d'eux-mêmes ». « Nous voulons absolument leur témoigner notre gratitude, mais également notre amour et notre affection », ajoute-t-il.

Plusieurs cérémonies ont eu lieu en présence des anciens combattants.

Plus d'articles

Commentaires