Retour

Des voix politiques s'élèvent pour revoir la recommandation du pré Tunney pour le nouveau Civic

Des élus provinciaux de la région d'Ottawa demandent que le choix du pré Tunney pour accueillir le nouveau campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa soit revu.

La semaine dernière, un comité d'experts de la Commission de la capitale nationale (CCN) a recommandé ce lieu, jugeant qu'il était le plus apte à accueillir l'établissement parmi les 12 évalués.

« Cette recommandation doit être reconsidérée [trad. libre] », a souligné en chambre, mardi, le député d'Ottawa-Sud, John Fraser.

Dans une déclaration publiée au nom des cinq députés libéraux provinciaux de la région d'Ottawa sur son compte Facebook, le député d'Ottawa-Ouest-Nepean, Bob Chiarelli, abonde dans le même sens.

Il souligne que les élus libéraux de la région sont préoccupés par l'accès à l'hôpital, les coûts du projet ainsi que les risques de retards, précise-t-on dans le document.

Les députés disent en outre appuyer le conseil des gouverneurs de l'Hôpital d'Ottawa, qui a rejeté mardi le choix du pré Tunney.

Plus tôt cette semaine, la députée progressiste-conservatrice de Nepean-Carleton, Lisa MacLeod, a demandé au gouvernement d'intervenir auprès du fédéral afin que le campus Civic soit construit sur le site de la Ferme expérimentale, plutôt que sur le site recommandé.

La députée s'inquiète elle aussi de l'accessibilité du lieu pour les patients et les ambulances ainsi que des coûts de démolition qui seraient nécessaires pour détruire les édifices qui s'y trouvent.

La CCN réplique

Dans une déclaration envoyée mardi à CBC, la CCN a défendu son processus d'évaluation des sites potentiels, qu'elle a qualifié d'« ouvert et transparent », ajoutant qu'elle avait tenu compte de consultations faites auprès du public et des acteurs du milieu.

La société d'État a ajouté qu'elle avait invité l'Hôpital d'Ottawa à discuter de ses inquiétudes et s'est dite ouverte à des rencontres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine