Retour

Des vols vers la Floride pour attirer les Ottaviens à l'aéroport d'Ogdensburg

L'aéroport international d'Ogdensburg, dans l'État de New York, offre à partir de mercredi de nouveaux vols à bas prix à destination de la Floride, notamment pour courtiser la clientèle d'Ottawa et de l'Est ontarien.

Cette nouvelle offre s'inscrit dans un important projet d'expansion de l'aéroport, situé à une centaine de kilomètres d'Ottawa.

La compagnie Allegiant Air propose, à partir de mercredi, des vols vers Orlando et, à partir de jeudi, des vols vers Fort Lauderdale, et ce, à raison de deux fois par semaine.

Au prix le plus bas, les vols vers Orlando et Fort Lauderdale peuvent coûter 57 $ US pour un aller simple.

Des prix avantageux?

C'est ce qui a convaincu Carole Marcoux de Gatineau de faire le voyage jusqu'à Ogdensburg pour prendre un vol vers Orlando en compagnie de sa mère et de sa fille.

D'autres frais s'ajoutent toutefois au prix du billet. Il en coûte 8 $ US par jour pour garer sa voiture à l'aéroport d'Ogdensburg. Chaque bagage apporté à bord de l'avion, en soute ou dans l'appareil, peut coûter de 15 à 30 $.

Jusqu'à tout récemment, Cape Air était la seule compagnie aérienne à offrir des vols de passagers à partir de l'aéroport d'Ogdensburg à destination d'Albany avec une liaison vers Boston.

Plus d'articles