Retour

Des voyageurs possiblement exposés à la rougeole selon Santé publique Ottawa

Santé publique Ottawa (SPO) a indiqué vendredi soir que des gens voyageant sur deux vols de WestJet à destination et en partance d'Ottawa auraient possiblement été exposés à la rougeole.

Deux vols de la compagnie WestJet en service le 22 mars dernier seraient concernés. Le vol WS610 de WestJet, parti de Calgary à 10 h 15 et arrivé à Ottawa à 15 h 47, et le vol WS369 de WestJet WS369, parti d’Ottawa à 16 h 40 et arrivé à Toronto à 17 h 42, sont concernés selon la Ville d'Ottawa.

Santé publique Ottawa avise les membres du public ayant pris ces vols d’être attentifs à tout signe et symptôme de la rougeole. Aucun cas confirmé n’a encore été signalé à Ottawa à ce jour, mais cet avis préventif fait suite à une enquête de Santé publique Toronto sur des cas de rougeole.

La rougeole est une maladie virale extrêmement contagieuse qui se transmet par la toux et les éternuements d’une personne infectée. Toute personne qui n’a pas reçu deux doses du vaccin contre la rougeole ou qui n’a jamais eu la rougeole par le passé risque d’être infectée.

Les enfants de moins d’un an, les femmes enceintes, et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont les plus à risque de souffrir d’une infection grave due à la rougeole.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine