Le Service de police d'Ottawa (SPO) a annoncé, jeudi, le dépôt d'accusations contre des utilisateurs du populaire site YouTube, pour s'être introduits sans autorisation dans des commerces de la ville.

Jason Ethier, 26 ans, Adam Morgan, 20 ans, Hamzah Faraj, 18 ans, et Olyad Motuma, 18 ans, tous d'Ottawa, font face à des accusations en vertu de la Loi sur l’entrée sans autorisation, une loi provinciale.

Selon les policiers, les quatre accusés se présentaient à l’intérieur des établissements durant les heures d’ouverture, puis allaient se terrer de façon à ne pas être vus. Une fois l’endroit désert, après le départ des employés, ils sortaient de leur cachette et se promenaient un peu partout, tout en filmant leurs aventures.

Mais leur discrétion ne durait qu’un temps, puisqu’ils publiaient ensuite des vidéos de leurs faits et gestes sur YouTube. Les suspects auraient ainsi pris part à un défi lancé en ligne, qui invitait les participants à passer 24 heures à l’intérieur de « la maison d’un étranger ».

Les incidents se seraient produits entre le 17 et le 27 octobre dans cinq commerces ottaviens, dont un centre d'entraînement du secteur de Kanata et une salle de quilles du chemin Merivale.

Les quatre accusés comparaîtront, le 9 décembre, devant la Cour des infractions provinciales.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?