Retour

Deux ados à l'origine d'une poursuite policière dans le secteur Aylmer

Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans sont à l'origine d'une poursuite policière qui a eu lieu dans le secteur Aylmer, à Gatineau, hier après-midi.

Les deux garçons ont été appréhendés par les agents du Service de police de la Ville de Gatineau. Ils seront accusés de recel, de fuite et du non-respect de leurs conditions de liberté surveillée. Ils doivent comparaître aujourd'hui devant la Chambre de la jeunesse, à la Cour du Québec.

Jeudi dernier, vers 13 h 30, les policiers de Gatineau ont reçu une plainte d'une citoyenne qui a remarqué la présence suspecte de deux véhicules dans le stationnement d'un immeuble à logements.

Les deux véhicules, un VUS de marque Acura et une minifourgonnette de marque Dodge, avaient été rapportés volés.

À l'arrivée des policiers, les deux jeunes hommes ont tenté de prendre la fuite. Et malgré un barrage policier, un des suspects a réussi à s'enfuir.

Chasse à l'homme

Les policiers l'ont pris en chasse. Le jeune homme de 16 ans de Gatineau a finalement été intercepté dans l'entrée d'une résidence du chemin Vanier, là où il s'est immobilisé et s'est rendu sans résistance aux policiers.

L'autre conducteur, un adolescent de 15 ans d'Ottawa a été arrêté dans le stationnement du boulevard du Plateau où s'est produite l'intervention policière initiale.

Le conducteur du véhicule fuyard a reçu trois constats d'infraction pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d'un permis de conduire, pour ne pas s'être immobilisé face à un panneau d'arrêt et pour avoir omis de s'immobiliser à la demande d'un policier.

Il a reçu une amende de 399 $.

Plus d'articles

Commentaires