Retour

Deux cabines pour permettre les siestes au Collège Algonquin d'Ottawa

Les étudiants du Collège Algonquin à Ottawa qui sont en manque de sommeil pourront maintenant bénéficier d'un nouvel équipement pour faire le plein d'énergie sur le campus.

L'Association étudiante vient d'aménager deux cabines de sieste dans l'aire d'étude située au deuxième étage de l'édifice Student Commons.

Les cabines, appelées « EnergyPod », sont en fait des chaises longues au design futuriste surmontées de sphères, avec une porte coulissante, qui permettent aux utilisateurs d'avoir un endroit privé pour fermer l'œil.

Pour Annie Thomlinson, directrice du marketing et des communications pour l'Association étudiante du Collège Algonquin, ces nouvelles cabines répondent à un besoin, puisque les étudiants ont parfois beaucoup de temps entre deux cours.

Le produit est fabriqué par la compagnie MetroNaps, basée à New York. Chaque cabine comprend des haut-parleurs ainsi qu'un chronomètre qui permet de déterminer à l'avance la durée de la sieste.

« Ce sera parfait pour recharger mes batteries, pour continuer à étudier », se réjouit Adolfo Cardona, un étudiant du collège.

Si ces nouvelles cabines s'avèrent populaires, l'Association étudiante pourrait en installer davantage.

L'Association a aussi récemment acheté six nouveaux fauteuils inclinables, qui ont été installés dans une autre aire d'étude, pour que les étudiants puissent faire des siestes.

D'après CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?