Retour

Deux championnes canadiennes en lutte libre à Gold Coast

Les lutteuses canadiennes Diana Weicker et Erica Wiebe ont toutes deux remporté l'or dans leur catégorie respective, jeudi, aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast, en Australie.

Weicker a réussi un tournoi presque parfait dans la catégorie des 53 kg. Weicker a accordé ses premiers points techniques dans le match décisif de ce tournoi à la ronde de lutte libre, une victoire de 5-2 contre l’Indienne Babita Kumari, pour confirmer une récolte de 15 points au classement.

Weicker avait précédemment triomphé 10-0, 10-0 et 11-0 contre l’Australienne Carissa Holland, la Sri-Lankaise Deepika Dilhani et la Nigériane Bose Samuel. Cette dernière a remporté le bronze avec deux victoires, contre trois pour Kumari.

Wiebe a de son côté défendu avec succès son titre aux Jeux du Commonwealth. Championne à Glasgow devant la Camerounaise Annabelle Ali, elle a cette fois défait par tombé la Nigériane Blessing Onyebuchi, médaillée de bronze il y a quatre ans, en finale des 76 kg.

Dominante, Wiebe a laissé filer les deux premiers points à son adversaire en début de combat avant d’en marquer quatre autres, puis de l’emmener au tapis pour de bon.

Le Canadien Steven Takahashi a pour sa part subi la défaite en finale des 57 kg contre l’indien Rahul Aware.

Après une victoire aux points en quarts de finale et une autre par tombé en demi-finale, Takahashi a perdu 15-7 dans le match ultime. La deuxième période, au cours de laquelle son adversaire a marqué neuf points, lui a coûté la victoire.

Son compatriote Jevon Balfour, dans la catégorie des 74 kg, a pu monter sur le podium après une victoire de 14-4 contre l’Australien Connor Evans dans le match pour la médaille de bronze. Balfour n’a même pas laissé son adversaire inscrire des points en seconde période.

L'argent pour Uchida, Crane 9e en gymnastique

La Canadienne Katherine Uchida est montée sur la 2e marche du podium après une récolte de 52,650 points au concours de gymnastique rythmique.

Uchida a terminé au 1er rang de deux enchaînements, le cerceau et les massues. La médaillée d’or, la Chypriote Diamanto Evripidou (55,750 points), a dominé les deux autres, le ballon et le ruban.

La Malaisienne Kwan Dict Weng (51,500 points) a remporté le bronze.

La compatriote d’Uchida Sophie Crane a terminé la compétition au 9e rang avec 47,975 points.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les pires inondations





Rabais de la semaine