Retour

Deux chiens enfermés à la chaleur dans un stationnement d'un Walmart à Renfrew

À la suite de deux incidents, qui se sont déroulés dans le stationnement du Walmart de Renfrew, hier, la police provinciale de l'Ontario (PPO) rappelle au public l'importance de ne pas laisser des animaux domestiques enfermés dans un véhicule, surtout quand il fait très chaud.

Les autorités ont été appelées sur place une première fois vers 16 h 40 pour venir en aide à un animal en détresse, qui avait été laissé dans une voiture.

Au moment des faits, le thermomètre affichait 32 degrés Celsius, avec des températures ressenties qui avoisinaient 40 avec l'humidité.

Des représentants de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et des agents de la PPO ont effectué une intervention sur les lieux.

Ils ont réussi à retrouver le maître de l'animal qui a reçu un avertissement.

Approximativement une heure plus tard, vers 17 h 50, les policiers ont été appelés au même endroit pour un chien, qui était lui aussi enfermé à l'intérieur d'un véhicule.

Le temps que les autorités arrivent, le conducteur de la voiture avait déjà quitté les lieux, mais des témoins ont relevé son numéro de plaque minéralogique, ce qui permettra aux agents d'effectuer un suivi.

La PPO rappelle aux propriétaires d'animaux qu'il vaut mieux garder ces derniers à la maison lors des journées de forte chaleur ou magasiner dans des commerces qui disposent d'un chenil extérieur.

Plus d'articles

Commentaires