Retour

Deux députés de Gatineau favorables au retour de MosaïCanada en 2018

MosaïCanada pourrait bien prendre racine à Gatineau jusqu'à l'an prochain, car la députée de Hull à l'Assemblée nationale, Maryse Gaudreault, et le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, ont tous deux manifesté leur appui au retour de l'événement en 2018.

Radio-Canada a appris cette semaine que Mosaïcultures internationales et la Commission de la capitale nationale (CCN) avaient entamé des pourparlers préliminaires pour une éventuelle prolongation de l’exposition horticole jusqu’à l’an prochain.

La députée Gaudreault a affirmé que la ministre québécoise du Tourisme, Julie Boulet, avait été mise au courant du potentiel prolongement de MosaïCanada par la CCN, lors de sa visite de l’exposition le 30 juin dernier.

Mme Boulet pourrait d’ailleurs être favorable à ce que le gouvernement provincial participe au financement d’une seconde édition, a également indiqué la députée de Hull.

« Il faudra que toutes les personnes concernées se mettent ensemble pour présenter un projet, pour faire une analyse et aussi un montage financier. Je crois bien que [la ministre] a été très, très impressionnée et qu’elle voudra peut-être continuer de nous appuyer dans cette aventure », a expliqué Maryse Gaudreault.

Appui d’Ottawa

La députée provinciale n'est pas la seule à être enthousiaste devant le succès de MosaïCanada.

Greg Fergus, qui représente la circonscription de Hull-Aylmer aux Communes, se réjouit lui aussi de la réussite de l’exposition horticole et du renouvellement potentiel de celle-ci.

M. Fergus se fait toutefois prudent en parlant de l’avenir de MosaïCanada, puisqu’il se dit « très favorable à continuer en partie » l’exposition en 2018.

Plus d'articles

Commentaires