Retour

Deux femmes perdent la vie à la suite d’une collision à Grenville

Un accident de la route a coûté la vie à deux femmes dans le secteur de Grenville, dans les Laurentides, samedi matin.

L'incident s'est déroulé vers 7 h, sur l'autoroute 50, au kilomètre 233, non loin de la municipalité de Grenville.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), une conductrice d'une vingtaine d'années circulait sur l'autoroute 50, en direction ouest, quand sa voiture a dévié de sa trajectoire pour une raison inexpliquée.

Elle s'est alors retrouvée en sens inverse dans la voie opposée, où elle a percuté à haute vitesse une voiture qui roulait en direction est.

La conductrice a été gravement blessée et elle a été transportée en urgence à l'hôpital où elle a succombé à ses blessures.

À bord de l'autre véhicule se trouvaient un homme et une femme. Tous les deux ont eux aussi été gravement blessés et la femme est morte samedi soir à l'hôpital.

Les deux victimes étaient originaires de Gatineau.

Une enquête a été ouverte, et le coroner a été saisi du dossier. Les autorités n'écartent pour le moment aucune hypothèse.

L'autoroute 50 a été fermée dans les deux directions une bonne partie de la journée, entre les chemins Scotch et Kilmar. 

Une autoroute controversée

Depuis plusieurs années, plusieurs détracteurs dénoncent l'autoroute 50, puisque la circulation s'y fait à contresens sur plusieurs tronçons.

Plusieurs accidents mortels sur cette autoroute ont également fait la manchette au fil des années.

Pour le député de Papineau, Alexandre Iracà, l'amélioration du bilan routier sur l'autoroute 50 ne passe pas seulement que par son élargissement. M. Iracà croit qu'il faut peut-être que les automobilistes changent leurs comportements.

« C'est important de rappeler les règles de sécurité de base », explique le député.

Le député n'abandonne toutefois pas l'idée d'avoir une autoroute à quatre voies, lui qui en fait son cheval de bataille depuis longtemps.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine