Retour

Deux hommes, dont l'un est gravement malade, sauvent deux jeunes femmes dans un accident à Gatineau

Deux hommes, dont un gravement malade, ont sauvé la vie de deux jeunes femmes, Paméla Cousineau-Martel et Roxane Vallée, en les extirpant de leur voiture après un accident au niveau de la Montée Paiement à Gatineau vendredi.

« C’est des héros, c’est aussi simple que ça », a dit Natacha Cousineau la mère de Paméla, à Radio-Canada. « Je ne le dirais jamais assez : "Merci à ces messieurs-là" »

« Pour moi c’est des héros parce qu’ils ont pris le temps de le faire, ils ne se sont pas découragés », a renchéri très ému Robert Martel, le père de Pamela.

Vendredi après-midi, Roxane Vallée qui conduisait sa voiture accompagnée à sa droite de Paméla Cousineau-Martel a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans le fond d'un ravin, engloutie dans l'eau et la neige fondue.

« J'ai senti l'auto déraper. On a jumpé, tout ce que je voyais c'était la neige, la neige, ça tournait et puis on a atterri », a raconté Roxane.

Très vite l'eau est entrée dans le véhicule.

« Je n'étais plus capable de respirer », a expliqué Paméla.

Les jeunes filles toutes les deux dans la vingtaine n'ont pas réussi à ouvrir les portes de la voiture et étaient en train de se noyer quand deux hommes sont arrivés pour les aider.

L'eau montait à une vitesse phénoménale [...] et on n'avait pas d'accès pour sortir, vraiment rien.

Roxane Vallée

Pour tenter de sortir de la voiture, cette dernière a tapé de toutes ses forces dans la vitre et s'est fracturée une jointure.

« Et l'eau était tellement glacée qu'après une minute on n'était plus capable de bouger », a détaillé Roxane.

J'étais en panique, je pleurais.

Paméla Cousineau-Martel

De leur côté Michel Scott et son beau-frère Jacques avaient décidé de faire un détour par Montée Paiement pour arrêter au Tim Hortons.

Ils ont vu la voiture renversée dans le fossé et ont entendu les jeunes femmes crier.

Ils ont sauté à l'eau, puis ont dégagé la glace et la neige. Son beau-frère Jacques a réussi à ouvrir la porte de la voiture.

Roxane est apparue la première. « J'ai vu juste sa tête sortir de l'eau, Jacques l'a tirée », a continué à raconter Michel Scott.

Aujourd'hui les deux jeunes femmes veulent oublier, mais jamais leurs deux héros.

Avec les informations de la journaliste Florence Ngue-No

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine