Retour

Deux hommes plaident coupables à la suite du meurtre d'un étudiant étranger

Deux jeunes hommes ont reçu des peines de plusieurs années de prison après qu'ils ont plaidé coupables à des accusations de meurtre, en lien avec la mort, survenue en novembre 2014, de Tausif Chowdhury, un étudiant étranger.

Ce dernier, qui était originaire du Bangladesh, était arrivé à Ottawa en 2008 afin de poursuivre un cursus en ingénierie électrique à l'Université Carleton.

La victime était connue des services policiers d'Ottawa, mais n'avait aucun casier judiciaire.

Le corps du jeune homme, qui était alors âgé de 23 ans, avait été découvert par un cycliste dans un buisson, non loin d'une piste située entre la promenade de l'Aéroport et la station du Transitway South Keys.

Un marteau avait été retrouvé par les enquêteurs près de la scène du crime.

John Joseph Ruch et Steven Anthony Kozielo, qui étaient tous les deux âgés de 19 ans au moment des faits, avaient été arrêtés, puis accusés d'homicide involontaire et de vol qualifié.

Le 6 avril dernier, les coaccusés, qui sont maintenant âgés de 21 ans, ont tous les deux plaidé coupables.

Steven Anthony Kozielo a écopé d'une peine de cinq ans et 66 jours de prison. Quant à John Joseph Ruch, il devra passer trois ans et demi derrière les barreaux.

Par ailleurs, ils n'ont pas le droit de posséder une arme pour le restant de leurs jours. Steven Anthony Kozielo s'est en plus vu ordonner de se soumettre à un test ADN.

D'après des informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires