Retour

Deux incendies causent d'importants dommages à Ottawa et à Gatineau

Un violent incendie a lourdement endommagé un duplex dans l'est d'Ottawa, mardi soir. Deux familles ont été déplacées. Les huit personnes ont été hébergées par des proches.

Les pompiers sont intervenus à 18 h 48 sur le croissant Glandriel, près des chemins Innes et Trim. Les flammes avaient déjà attaqué le garage et le toit. Le brasier a été maîtrisé peu après 20 h.

L'incendie a causé d'importants dommages à la résidence, ainsi qu'à la propriété adjacente, estimés à 800 000 $ au total.

Feu de cuisson à Gatineau

Par ailleurs, un feu de cuisson serait à l'origine d'un incendie dans un immeuble de trois logements du secteur de Hull, mardi soir.

Les pompiers sont arrivés vers 17 h 15 au 25, rue Archambault, près des boulevards Moussette et Saint-Raymond. De la fumée émanait des fenêtres d'un des logements. Il a fallu une heure pour maîtriser les flammes.

Cinq personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Les dommages sont évalués à 180 000 $.

Le Service de sécurité incendie souligne qu'un plat laissé sans surveillance sur une cuisinière serait à l'origine des flammes.

Les pompiers rappellent que 20 % des incendies résidentiels se déclarent sur une cuisinière laissée sans surveillance. C'est l'équivalent d'un feu de cuisson par semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine