Retour

Deux incendies causent d'importants dommages à Ottawa et à Gatineau

Un violent incendie a lourdement endommagé un duplex dans l'est d'Ottawa, mardi soir. Deux familles ont été déplacées. Les huit personnes ont été hébergées par des proches.

Les pompiers sont intervenus à 18 h 48 sur le croissant Glandriel, près des chemins Innes et Trim. Les flammes avaient déjà attaqué le garage et le toit. Le brasier a été maîtrisé peu après 20 h.

L'incendie a causé d'importants dommages à la résidence, ainsi qu'à la propriété adjacente, estimés à 800 000 $ au total.

Feu de cuisson à Gatineau

Par ailleurs, un feu de cuisson serait à l'origine d'un incendie dans un immeuble de trois logements du secteur de Hull, mardi soir.

Les pompiers sont arrivés vers 17 h 15 au 25, rue Archambault, près des boulevards Moussette et Saint-Raymond. De la fumée émanait des fenêtres d'un des logements. Il a fallu une heure pour maîtriser les flammes.

Cinq personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Les dommages sont évalués à 180 000 $.

Le Service de sécurité incendie souligne qu'un plat laissé sans surveillance sur une cuisinière serait à l'origine des flammes.

Les pompiers rappellent que 20 % des incendies résidentiels se déclarent sur une cuisinière laissée sans surveillance. C'est l'équivalent d'un feu de cuisson par semaine.

Plus d'articles

Commentaires