Retour

Deux nouvelles propositions pour relancer le petit train à vapeur

La Compagnie des chemins de fer de l'Outaouais (CCFO) se prononcera sur au moins deux nouvelles propositions pour la relance du petit train touristique.

La présidente de la CCFO, Louise Boudrias, a confirmé mardi matin avoir reçu une offre officielle. « On a eu une offre qui a été déposée officiellement à la CCFO et il y en a une autre qui doit rentrer dans les prochaines semaines, alors on va analyser tout ça », précise Mme Boudrias.

Le train à vapeur a été mis en vente en décembre dernier, après l'échec du projet de relance vers Montebello. Par souci de transparence, la CCFO entend contacter les autres groupes qui avaient manifesté de l'intérêt pour voir s'ils sont prêts à déposer une offre formelle.

Selon la présidente, la priorité de la CCFO est de garder le train en Outaouais. « Le souhait de la CCFO, c'est qu'on va privilégier un projet régional, pourvu qu'il y ait une rentabilité à long terme », ajoute Mme Boudrias.

En vertu d'une clause de confidentialité, elle n'a pas voulu préciser si les offres qui seront à l'étude proviennent de promoteurs de l'extérieur de la région.

Une décision sera rendue en mars.

D'après les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles