Retour

Deux projets d'arénas déposés à la Ville de Gatineau

Le maire de Gatineau a confirmé que la Ville avait bel et bien reçu deux propositions pour la construction d'un nouvel aréna pour les Olympiques.

Maxime Pedneaud-Jobin a affirmé qu'un projet avait été déposé, hier, par les Sénateurs d'Ottawa.

Il espère que son administration pourra l'analyser rapidement, mais il croit que cela prendra quelques semaines parce que, pour une municipalité, faire affaire avec le secteur privé est très encadré par la loi.

Le maire avait peu de choses à dire sur ce projet, dans la mesure où il n'a pas encore eu le temps d'en prendre connaissance.

« On l'a reçue, elle n'est pas analysée, je ne l'ai pas lue. Je sais qu'elle est là et j'ai vu la première page. Mais est-ce que c'est une proposition qui est recevable? Je ne connais pas le contenu, alors je ne suis ni content, ni pas content », a indiqué M. Pedneaud-Jobin.

Peu de détails ont filtré quant au contenu de la proposition de l'équipe de hockey d'Ottawa, mais il est acquis que les Sénateurs veulent construire un aréna de 4000 sièges, tout comme une autre proposition présentée cet été à la Ville.

En effet, le Groupe vision multisports, qui gère l'aréna Branchaud-Brière, a lui aussi déposé un projet que le maire qualifie « d'intéressant ».

« Il y a eu plus de travail avec l'autre qui a été fait, parce qu'on a regardé le montage, on sait que c'est sérieux, qu'il y a quelque chose d'intéressant. Mais plus que ça, il faut que ce soit validé à la Ville et à Québec. Il y a bien des joueurs là-dedans », précise le maire.

Il soutient que si les deux propositions sont aussi intéressantes l'une que l'autre, les élus auront un choix à faire.

Par ailleurs, la Ville a commencé une analyse sommaire des sites pouvant accueillir la structure. Il faudra attendre qu'un projet soit choisi avant de pouvoir pousser cette réflexion plus loin.

Plus d'articles

Commentaires