Retour

Deux Sensplex à Gatineau? Le hockey amateur ne demande que ça

Sans grande surprise, le milieu du hockey amateur de la région accueille très favorablement la proposition des Sénateurs de construire, à leurs frais, deux complexes sportifs à Gatineau semblables aux Sensplex à Ottawa.

Selon le président de l'Association de hockey mineur de Hull (AHMH), Jeff Allard, l’offre des Sénateurs est alléchante à plus d’un titre, d’autant que les besoins sont criants, et ce, depuis un moment déjà.

« Idéalement ça serait le fun de l'avoir demain », indique-t-il sans détour. « J'ai fait plusieurs entrevues pour dire que nous, que nos équipes à Hull, on va à l'extérieur de la ville pour avoir des glaces. »

L'AHMH achète en effet des heures de glace à Masham ou à Chelsea pour mener ses activités.

Une question d’équité

À Hockey Outaouais, on pressent par ailleurs que le futur projet d'aréna Guertin fera inévitablement des perdants.

« C'est sûr que le secteur de l'Ouest, le secteur d'Hull-Aylmer, ils se sentent un peu négligés », souligne son président, Mario Lemery.

« Ils voient que le secteur de l'Est de Gatineau va se ramasser avec de beaux arénas, de beaux complexes et de l'autre côté, ils se trouvent à n’avoir rien », déplore-t-il.

À entendre le milieu du hockey de la région, la proposition des Sénateurs permettrait donc de combler un déficit en glace, mais aussi de mieux répartir l’offre sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Une option à considérer donc sérieusement, surtout quand on garde à l’esprit que la Commission des sports, des loisirs et de la vie communautaire de Gatineau recommande de démolir la moitié des arénas existants, tellement ils sont vétustes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?