Retour

Deux véhicules interceptés à 154 et 143 km/h dans une zone de 70 km/h

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a intercepté deux véhicules, mercredi soir, alors qu'ils étaient en situation de grand excès de vitesse dans le secteur de Hull.

Vers 20 h 15, les policiers procédaient à une opération de contrôle de la vitesse sur le boulevard Saint-Raymond en direction est, à l’approche du boulevard de la Cité-des-jeunes.

Les deux véhicules ont été captés par l'opérateur policier, avec l'aide d'un appareil cinémomètre, à des vitesses de 154 et 143 km/h dans une zone où la vitesse maximale permise est de 70 km/h.

Le SPVG n'a pour l'instant pas donné plus de détails sur les circonstances entourant l'interception. On ignore donc si les conducteurs impliqués, deux hommes de Gatineau âgés de 19 et de 49 ans, participaient à une course.

Le sergent-relationniste du SPVG, Jean-Paul Le May, a déclaré que ce cas montrait bien que les jeunes conducteurs n'étaient pas les seuls coupables d'excès de vitesse.

Les deux individus appréhendés se sont chacun vus remettre un constat d’infraction dont l’amende et les frais totalisent plus de 1300 $. De plus, 18 et 14 points d’inaptitudes s’ajoutent à leurs dossiers respectifs.

Leur permis de conduire a également été suspendu pendant sept jours, en attendant que la Société de l'assurance automobile du Québec prenne en charge le dossier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine