Retour

Deux victoires mercredi pour la Gatinoise Mélodie Collard en France

La jeune Gatinoise Mélodie Collard continue de se démarquer au tournoi de tennis Les Petits As, en France. Elle a obtenu, mercredi, une deuxième victoire et accède ainsi au troisième tour.

Elle l’a emporté en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-3 contre sa rivale russe Milana Zhabrailova.

« Elle a eu la chance d’ouvrir la journée sur le court central […]. Mélodie a joué un match de plus de deux heures », raconte Mathieu Toupin, entraîneur-chef de Tennis Outaouais Performance.

M. Toupin ajoute que l’objectif de la jeune athlète est certainement atteint, mais que la compétition ne s’arrête pas là.

Le tournoi, pour nous, commence chaque jour. Ce n’est pas parce qu’on est rendu là qu’on est satisfait. On va travailler fort cet après-midi pour ajuster certaines choses.

Mathieu Toupin, entraîneur-chef de Tennis Outaouais Performance.

En huitièmes de finale du tournoi, elle affrontera sa partenaire de double, la Roumaine Fatima Keita.

Avant leur duel en simple, Collard et Keita jouaient ensemble en soirée. Elles se mesuraient à la Tchèque Linda Fruhvirtova et à la Thaïlandaise Punnin Kovapitukted, qu'elles ont battues 6-3, 6-7 et 10-7 au super bris.

Les succès de la raquette gatinoise commencent à se faire remarquer de l'autre côté de l'Atlantique. Son style de jeu spectaculaire plait aux Français.

« On s'est fait accoster après le match, il y a des gens qui l'ont félicitée qu'elle ne connaît pas du tout. Il commence à y avoir un petit quelque chose. C'est tôt, mais il commence à y avoir des gens qui la remarquent et ça, c'est très agréable », a mentionné M. Toupin.

Le tournoi Les Petits As représente l'événement le plus prestigieux pour la catégorie des 14 ans et moins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine