Retour

Deux voyageurs espèrent camper dans le jardin de Justin Trudeau

Deux jeunes Britanno-Colombiens qui ont entrepris un périple pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne sont à Ottawa ces jours-ci. Le pari de Philippe Roberge et d'Ori Nevares est de se rendre d'un bout à l'autre du pays en environ un mois avec chacun 150 $ en poche.

Ils prennent tout de même le temps de faire une longue pause dans la capitale dans l’espoir d’être accueillis par le premier ministre Justin Trudeau.

Les jeunes de 23 ans sont partis de Whitehorse, au Yukon, et souhaitent se rendre à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Jusqu'à maintenant, grâce à la générosité des Canadiens, ils ont déboursé moins de 10 $ pour manger, dormir et se déplacer. « On a acheté un concombre, quatre carottes, quatre pommes et un bout de pain », souligne Philippe Roberge.

« Le monde a été vraiment gentil. On n’a pas vraiment eu besoin d’acheter tant de nourriture que ça. Tout le monde nous nourrit, tout le monde nous donne un sofa [pour dormir] », se réjouit le voyageur. Les deux hommes utilisent notamment leur page Facebook et leur site Internet pour trouver des endroits où loger ou camper.

Les deux voyageurs espèrent arriver à destination d'ici la fin de l'été.

Avec les informations de Claudine Richard et Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Commentaires