Retour

Dieselgate : demande de recours collectif contre les manufacturiers d’automobile allemands

Une demande de recours collectif qui vise les manufacturiers d'automobile allemands a été soumise à la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen, Audi et Porsche sont visés par cette demande de recours. Tous les automobilistes canadiens qui ont acheté ou loué une voiture d’un des cinq manufacturiers depuis le milieu des années 1990 pourront participer à ce recours – tous à l’exception des Québécois.

Les gens qui désirent participer au recours doivent s’inscrire sur le site web du cabinet d’avocats.

Les responsables de la demande de recours collectif, le cabinet d’avocats Strosberg Sasso et Sutts, allèguent que « le cartel des manufacturiers d’automobiles allemands inclut des pièces de qualité inférieure dans ses véhicules tout en demandant des prix très élevés. »

Il est allégué que ces manufacturiers ont « conspiré, convenu ou se sont arrangés directement ou indirectement pour fixer, maintenir, augmenter ou contrôler le prix, l’offre, la conception ou les normes techniques des composants utilisés » dans ses véhicules.

Le Dieselgate, ce scandale technique qui a d’abord touché Volkswagen, semble vouloir s’étendre aux autres marques allemandes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine