Retour

Difficile retour à la maison sur les routes à Gatineau et Ottawa

Un déversement de sel dans le carrefour giratoire à l'angle des boulevards Saint-Joseph et des Allumettières perturbe la circulation dans ce secteur de Gatineau, vendredi après-midi.

Il s'agit d'un incident routier impliquant un camion dont la remorque s'est renversée. L'une des voies en direction ouest est bloquée et cela donne lieu à un refoulement de voitures.

Des policiers sont sur place pour faciliter la circulation.

La circulation est également au ralenti sur certaines rues du centre-ville d'Ottawa.

Perturbations dûes à la météo

La pluie des dernières heures et le redoux ont par ailleurs causé quelques perturbations dans la région. La neige qui a fondu a provoqué des accumulations d'eau importantes à certains endroits, notamment dans le secteur de Rockland, à Ottawa, où le stationnement d'une clinique vétérinaire a été complètement inondé.

Selon une employée de la clinique, Josée Cadieux, la réponse rapide de la Ville a permis d'éviter le pire.

« Ce n'est pas la première fois que ça arrive, on était vraiment inquiets pour le sous-sol », a-t-elle expliqué.

Avec le refroidissement soudain qui a commencé et la neige prévue pour les prochaines heures, les équipes municipales sont sur un pied d'alerte.

Le directeur des communications à la Ville de Gatineau, Jean Boileau, a indiqué que des équipes seraient déployées dans les prochaines heures pour l'épandage d'abrasifs, la réparation de nids de poule et le nettoyage des trottoirs.

Du côté ottavien, des centaines de véhicules seront sur le terrain dans la nuit de vendredi à samedi.

« Nous sommes en train d'organiser nos ressources », a expliqué Bryden Denyes, gestionnaire à la Ville d'Ottaw. « Dès que la température va chuter, nous serons prêts. »

Avec des informations de Nathalie Tremblay et de Mario Duguay

Plus d'articles