Des milliers des coureurs ont affronté la chaleur et l'humidité en parcourant 5 kilomètres dans les rues de la capitale nationale dimanche de bonne heure. Pour la troisième fois, le premier ministre Justin Trudeau s'est joint à eux pour soutenir les familles de militaires.

Un texte d'Agnès Chapsal

« Il s'agit de ma troisième participation, mais de ma première en tant que premier ministre, je suis très heureux d'être ici », a lancé Justin Trudeau avant le départ de la course. « C'est le moment pour nous tous de montrer notre appui aux Forces armées canadiennes, à leurs familles et aux anciens combattants. »

Le gouverneur général David Johnston, dont le mandat se terminera fin septembre, est aussi intervenu pour remercier les familles de militaires.

Pour sa part, le maire d'Ottawa, Jim Watson a salué le travail de David Johnston, avant de faire une blague à l'intention des coureurs venus des États-Unis.

« Avons-nous des amis des États-Unis ici? Nous acceptons votre argent cette fin de semaine seulement », a-t-il déclaré en provoquant les rires du public. « Allez faire vos courses au centre Rideau et au marché, rue Bank. »

À 08 h 00, le top départ a été donné pour le 5 kilomètres, puis à 08 h 45 pour le 10 kilomètres et enfin à 09 h 30 pour le demi-marathon.

Au total, plus de 20 000 coureurs ont participé à l'événement annuel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine