Retour

Discussions suspendues entre la province et le syndicat des enseignants de l’élémentaire public anglais

La ministre de l'Éducation de la province, Liz Sandals, affirme que les négociations avec le syndicat qui représente les enseignants de l'élémentaire public anglais sont interrompues.

Selon elle, quelques progrès ont été réalisés dans les négociations contractuelles, mais la Fédération des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) a suspendu les discussions afin d'examiner certains éléments.

Liz Sandals dit que le syndicat n'a pas précisé combien de temps cette suspension durerait, mais qu'elle s'était préparé à discuter pendant toute la longue fin de semaine.

Dans un communiqué, le syndicat affirme que des « progrès ont été réalisés, mais qu'il y a certaines questions qui demandent un examen plus approfondi », mais soutient que de son point de vue, les négociations ne sont pas interrompues. 

La FEEO dit attendre que le gouvernement et les représentants des conseils scolaires examinent des propositions présentées vendredi. 

Les enseignants de l'élémentaire public anglais sont sans contrat de travail depuis plus d'un an et font une grève du zèle depuis le mois de mai dernier.

Ils ont commencé une deuxième phase de la grève du zèle à la rentrée scolaire. Les enseignants ne participent plus aux sorties scolaires ou aux collectes de fonds notamment.

Plus d'articles

Commentaires