Retour

Disparition inquiétante : la police de Gatineau recherche un homme diabétique

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a lancé un appel à la population, lundi, pour retrouver Dave Lanteigne, âgé de 28 ans, qui a disparu samedi.

Le jeune homme originaire de Bas-Caraquet au Nouveau-Brunswick est diabétique et a été vu pour la dernière fois sur la promenade du Portage dans le secteur de Hull à la suite d'une soirée passée dans un bar. Des images où on l'aperçoit ont été filmées par des caméras de surveillance du bar Mardi Gras, vers 3 h 30.

Selon des proches, on y voit le jeune homme jeter ses effets personnels sur le sol et quitter les lieux.

« Il aurait enlevé son chandail, qui était vert, lancé son téléphone, puis son portefeuille et ses clés, puis serait parti vers la direction de la rue », raconte Marie-Ève Beauchesne, une amie de Dave Lanteigne.

Toujours selon des amis, le véhicule du disparu a été retrouvé intact dans un stationnement à proximité.

Dave Lanteigne mesure 1,70 m (5 pi 7 po) et pèse 73 kg (161 lb). Il a les cheveux bruns, les yeux marron et porte une barbe.

Selon le SPVG, il était vêtu d'un jean bleu et d'un t-shirt vert avec un dessin au moment de sa disparition.

Dave Lanteigne souffre de diabète de type 1 et n'a pas ses médicaments avec lui. La police et ses proches craignent pour sa sécurité, puisqu’il a besoin d’insuline sur une base régulière.

Le service de police encourage d'ailleurs les résidents du Vieux-Hull à inspecter leur cour arrière au cas où l'homme s'y trouverait inconscient et en détresse.

Un comportement inhabituel

L’enquête se poursuit pour retrouver l’homme. « Pour le moment, on n’a pas d'indication qu'il y aurait une infraction criminelle de commise », explique Andrée East, agente relationniste pour le SPVG.

Toute personne ayant des informations relatives à cette disparition peut contacter le 911 ou le 819 246-0222.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine