Retour

Dix mille personnes en attente d’un médecin de famille dans la région

Dix mille personnes sont en attente pour obtenir un médecin de famille dans la région et près de la moitié se trouve à Jonquière, déplore le député Sylvain Gaudreault

On compterait environ 4 500 personnes sans médecin de famille sur le territoire de la circonscription de Jonquière, estime le député.

« C’est absolument incroyable de voir ça que la moitié des patients orphelins de médecins de famille sont sur le territoire de Jonquière », a-t-il déploré.

En plus de dénoncer la situation, il a été décidé de lancer une consultation au terme d’une rencontre tenue mardi avec une quinzaine de représentants des milieux communautaires et de la santé.

Les personnes sans médecin de famille seront donc invitées à remplir un questionnaire sur leur situation. En parallèle, une activité de consultation publique aura lieu. La date fixée pour l’instant est le 23 mai.

« La population va pouvoir venir nous témoigner de leur [sic] situation, leurs listes d’attente, le fait qu’ils ont des problèmes de santé importants et qu’ils n’ont pas accès à un médecin de famille », a expliqué Sylvain Gaudreault.

« On ne peut pas juste se réfugier derrière une statistique qui dit que 87 % des gens de Jonquière ont accès à un médecin de famille », clame le député péquiste qui déplore l’attitude du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, sur cette question.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine