Retour

Double meurtre Trottier-Votour : un accusé plaide coupable d'homicide involontaire

Ronald Junior Brazeau a plaidé coupable de l'homicide involontaire de Travis Votour, lundi au palais de justice de Gatineau. Il s'agit d'une accusation réduite obtenue après des négociations avec la Couronne, puisqu'il faisait face à deux accusations de meurtre prémédité.

Il faisait partie des trois personnes accusées pour les meurtres d'Amanda Trottier et Travis Votour, tous deux âgés de 23 ans, atteints par balle dans leur résidence d'Aylmer en janvier 2014.

La Couronne alléguait que M. Brazeau, un trafiquant de drogues, avait commandé le double meurtre par vengeance. Elle vient toutefois d'accepter une réduction de l'accusation en échange d'un aveu de culpabilité.

Par ailleurs, la Couronne a retiré l'accusation pour le meurtre prémédité de Mme Trottier pour la remplacer par une accusation réduite d'homicide involontaire. Comme M. Brazeau continue de plaider non coupable de cet homicide, il devra subir son procès à l'automne.

Deux autres personnes sont accusées dans cette affaire. Sonia Vilon et son conjoint René Samson Vonrichter, qui auraient exécuté ce meurtre, sont encore en attente de leur procès devant jury.

L'enquête de 16 mois sur les meurtres d'Amanda Trottier et Travis Votour a également conduit les policiers à arrêter six personnes en lien avec le trafic de stupéfiants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine